Plongez dans le quotidien des Vikings

insolite - famille
Plongez dans le quotidien des Vikings

Remontez le temps de 1 000 années au Viking Museum, sur l'île de Djurgårdsvägen, et partez sur les traces du peuple nordique, loin des mythes sanguinaires.

Avec leurs rites, leurs traditions et les traces historiques qui subsistent encore aujourd'hui, les Vikings fascinent. Une multitude de films, livres et même jeux vidéo s'inspirent de ce peuple nordique, souvent défini comme des guerriers barbares. Qu'en était-il réellement ? Oubliez la violence, les casques à cornes et les visages barbus. The Viking Museum (également appelé Vikingaliv, « la vie des Vikings ») veut casser le mythe pour redonner place à l'histoire. À travers un parcours interactif qui fascinera aussi bien les enfants que les admirateurs de Ragnar Lodbrok – le héros de la célèbre série télévisée Vikings –, ce petit musée de l'île de Djurgårdsvägen vous entraîne dans une chronique détaillée, sans représentations biaisées.

Vous rencontrerez un authentique guerrier viking, ou plutôt une copie grandeur nature quasiment parfaite nommée « Leifur ». Grâce à l'ADN retrouvé sur des ossements au cours de fouilles archéologiques à Sigtuna (la plus vieille ville de Suède, à 50 km au nord de Stockholm), le mannequin est l'« incarnation » d'un véritable Viking. Or, l'étude des données génétiques montre que Leifur était végétarien, loin de l'image véhiculée sur les Nordiques de l'âge du fer ! Point culminant de votre visite, vous voyagerez grâce au récit fictif de Ragnfrid, femme viking de la fin du premier millénaire, pour vous imprégner de l'atmosphère de l'époque, en sons et lumières.

The Viking Museum
Djurgårdsvägen 48
115 21 Stockholm

Tel : +46 (0)8 400 229 90

https://thevikingmuseum.com/en/