Plongez dans la culture amérindienne au Skwachays Lodge

insolite
Plongez dans la culture amérindienne au Skwachays Lodge

À la fois hôtel, galerie et résidence artistique, ce récent boutique-hôtel attire les curieux.

En passant devant ce bâtiment victorien, vous serez certainement surpris d'y voir un totem de 12 mètres trôner à son sommet. Ce boutique-hôtel idéalement situé entre Gastown et Chinatown propose une immersion dans le monde des premières nations.

Chacune des 18 chambres a été décorée par des artistes locaux. On retrouve, sur les murs et les têtes de lit, les saumons, aigles et autres détails caractéristiques des forêts de l'Ouest canadien. Dormir ici, c'est aussi faire une bonne action. L'établissement est entièrement géré par une association, la Vancouver Native Housing Society, et les bénéfices permettent de soutenir une résidence artistique installée dans les étages inférieurs de l'immeuble. Au rez-de-chaussée, la boutique distribue les œuvres des artistes locaux dans le respect des règles du commerce équitable et organise régulièrement des expositions.

Côté cuisine, les spécialités « indigènes » sont également à l'honneur : bannock (pain) de bison sauce barbecue et rhubarbe de même que bière locale réveilleront vos papilles. Si vous voulez aller plus loin, sachez que vous pourrez aussi vous initier à des cérémonies rituelles au sommet de l'immeuble.

Skwachàys Lodge
29/31 West Pender
Gastown
Vancouver, BC V6B 1R3

Tel : +1 604 687 3589

skwachays.com

Chambre : à partir de 109 CAD