Plongée dans la Prague secrète de la colline Parukářka

Publié le 

Plongée dans la Prague secrète de la colline Parukářka

Peu fréquentée par les touristes, la colline de Parukářka cache de nombreux trésors. Perdez-vous dans les méandres de ce parc et dans un ancien bunker surprenant.

Plongée dans la Prague secrète de la colline Parukářka

Un point de vue verdoyant sur Prague

Prague est une ville verte. À chaque coin de rue, se cache un parc, un jardin ou un bout de forêt. Au cœur du quartier de Žižkov, se dresse la colline Sainte-Croix, aussi appelée colline de Parukářka.
Sur cet éperon rocheux, un parc méconnu des touristes domine l'immensité de la ville. Là, vous profitez d'une vue dégagée et unique sur la cité. Une aire de jeux accueille les enfants pour une séance de défoulement entre un interminable toboggan et un mur d'escalade.
Grimpez jusqu'au Beton Beach, un bar populaire où il fait bon se poser en terrasse. Son atmosphère underground grâce à ces nombreux graffitis et son ameublement « récup' » annonce une découverte insolite.

Beton Beach
Parukářka
13000 Prague
+420 735 056 986
www.facebook.com/BBBParukarka/

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Plongée dans la Prague secrète de la colline Parukářka

Découverte du Prague underground

En vous baladant dans le parc de la colline Parukářka, vous avez remarqué d'étranges bouches d'aération sortant du sol. Que peuvent-elles bien cacher ? Un parking sous-terrain ? Un centre commercial ? En réalité, sous vos pieds, se trouve l'ancien abri anti-atomique Bezovka. Construit dans les années 1950, le plus grand bunker de Prague pouvait héberger, à 20 mètres sous terre, 5 000 personnes.

Ce lieu improbable est aujourd'hui devenu un musée unique qui retrace des histoires d'espionnage et de personnalités emblématiques. Bienvenue dans l'époque mouvementée de la guerre froide. Pour le visiter, les amateurs de frisson devront réserver au préalable. Descendez dans ce dédale de couloirs sombres et bétonnés. Accompagné d'un guide expérimenté, vous découvrez à quoi ressemblait la vie en Tchécoslovaquie, à une époque où elle était coupée du reste du monde.

Nuclear Bunker Museum
Kryt Bezovka pod Parukářkou
Praha 3 – Žižkov
+420 777 172 177
www.prague-nuclear-bunker.com/

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Plongée dans la Prague secrète de la colline Parukářka

Une colline riche en festivals

Pour une ambiance plus chaleureuse, la colline accueille chaque année un festival dédié à la dégustation de bières. En 2018, l'événement aura lieu du 1er au 2 juin et mettra l'accent sur les producteurs locaux qui présenteront leurs crus et processus de fabrication.

Au printemps, le lieu vibre pour la musique, à consommer sans modération. Plusieurs dizaines de concerts rock animés par des artistes locaux se succéderont durant près de trois jours de festivités. De quoi rendre votre séjour praguois inoubliable.

Parukářka Festival
Du 1er au 2 juin 2018
+420 728 797 463
www.parukarka.cz/language_english.php

Žižkovská Noc Festival
Chaque année en mars
www.zizkovskanoc.net/eng.php