Playlist : tour du monde en 5 chansons envoûtantes

Publié le 

Playlist : tour du monde en 5 chansons envoûtantes

Où que vous partiez, il y a une musique pour vous faire vibrer, ou pour vous relaxer. Notre sélection des meilleurs titres du moment, aux quatre coins du monde.

Playlist : tour du monde en 5 chansons envoûtantes

Trek dépaysant sur l'Himalaya avec The Limiñanas

Un seul bruit aux alentours : celui de vos pas sur la poudreuse alors que vous arpentez avec votre guide le sol immaculé des montagnes de la région de Himachal Pradesh pour un trek au départ de la petite ville de Manali. Dans cette incroyable zone désertique située au nord de Delhi, vous enfilez un instant vos écouteurs pour tressaillir au son de « Pink Flamingo » du duo de rock français The Liminanas. Les boucles rythmiques entraînantes et les sonorités magnétiques du morceau vous donnent le tempo tandis que vous ressentez toute la majesté des sommets de l'Himalaya. « Nul doute que les dieux vivent ici », s'exclamait l'écrivain britannique Rudyard Kipling en visitant cette contrée ocre et blanche.

Manali
Inde

Découvrez « Pink Flamingos » de The Limiñanas

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Playlist : tour du monde en 5 chansons envoûtantes

Promenade electro-chill et verdoyante en Irlande avec Darius

Les herbes folles battues par les vents semblent danser en harmonie avec les vocalises entraînantes de « Echo » par Darius accompagné de Max Jury. La volupté électrique du duo d'artistes vous accompagne durant votre road trip à Gleann Dá Loch, la vallée des deux lacs, au sud de Dublin. Parcourez cette province sauvage et laissez-vous happer par les sons hypnotisants du jeune génie bordelais.

Gleann Dá Loch
Irlande

Découvrez « Echo » de Darius (avec Max Jury)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Playlist : tour du monde en 5 chansons envoûtantes

Immersion urbaine et pop avec Royaume à Tokyo

La métropole japonaise bouillonne autour de vous avec ses néons aux couleurs vives et ses habitants pressés. Comme les locaux, posez votre casque sur les oreilles et frémissez aux échos pop et r'n'b de « If We » par le groupe Royaume. D'une voix cristalline contrebalancée par des basses frénétiques, le duo vous transporte tandis que vous vous dirigez vers l'exubérant Kawaii Monster Café avec son décor acidulé comme un immense cupcake.

Kawaii Monster Café
Jingumae 4-31-10
Immeuble YM Square, 4e étage
Shibuya-ku
150-0001 Tokyo
Japon
+81 (0)3 5413 6142

Découvrez « If We » de Royaume

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Playlist : tour du monde en 5 chansons envoûtantes

Mélancolie romantique dans le Paris du duo Pépite

Descendez à la station de métro Jussieu sur la rive gauche de Paris. De là, vous empruntez les quais de Seine pour une balade poétique au cœur de la capitale. Tandis que la silhouette solennelle de Notre-Dame se dessine sur votre droite, la dernière mélodie du duo Pépite, « Reste avec moi » résonne dans vos oreilles. Laissez-vous bercer par les rythmes lancinants des deux musiciens, Édouard et Thomas, qui se définissent eux-mêmes comme des « aventuriers des sentiments ». Arrêtez-vous un instant pour admirer le paysage romantique avec les belles envolées électroniques de Pépite en fond sonore. De passage dans la Ville lumière cet automne ? Le 9 octobre 2018, profitez du concert du duo français à La Cigale pour ressentir toute la puissance de leurs mélopées envoûtantes.

Découvrez « Reste avec moi » du Pépite

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Playlist : tour du monde en 5 chansons envoûtantes

Nature sauvage et électro avec Charlotte Gainsbourg à Montréal

« Deadly Valentine » de Charlotte Gainsbourg résonne délicatement à vos côtés alors que votre canoë glisse sur les étendues impassibles du lac Huron. Près de Montréal, l'immense parc provincial Algonquin vous accueille au son aérien et profond de la chanteuse. La brume matinale s'évanouit peu à peu et vous apercevez enfin la masse frémissante des forêts de conifères tout autour. La thérapie musicale électro et la voix suave de l'artiste vous font tout oublier. Vous êtes désormais seul face à la nature.

Parc Provincial Algonquin
Ontario 60
Ontario K0J 2M0
Canada
+1 705 633 5572

www.ontarioparks.com

Découvrez « Deadly Valentine » de Charlotte Gainsbourg