Place Jean-Jaurès, la « place to be »

incontournable
Place Jean-Jaurès, la « place to be »

Bien plus qu'une place marquante dans la configuration urbaine, elle est un lieu de vie incontournable pour les Montpelliérains qui s'y retrouvent en diverses occasions, l'investissent et la font vivre.

Le décor ? Une place comme on les aime, bordée de mélias, où les parasols colorés se chevauchent en été et que même l'hiver ne parvient à vider de ses terrasses. L'ambiance ? Joyeuse, libre, chaleureuse et festive. Un condensé de Sud en somme…

En journée, vous vous y installerez en fonction de l'orientation du soleil pour lire votre journal en buvant un bon café, ou vous y échouerez pour reprendre des forces après une frénétique session de shopping dans les commerçantes rue de la Loge et rue de l'Aiguillerie qui la jouxtent.

À la nuit tombée, vous y côtoierez la jeunesse montpelliéraine, un peu branchée, qui fait de cette place et de ses troquets à la mode le point de départ de toute virée nocturne. Les soirs de match, c'est avec les supporters qu'il vous faudra pousser la chansonnette. Tout ça, sous l'œil bienveillant de Jean Jaurès qui veille, philosophe, non de loin de là.

Place Jean-Jaurès
Quartier de l'Écusson
34000 Montpellier