Pintauro, un amour de pâte feuilletée

institution pÂtisserie
Pintauro, un amour de pâte feuilletée

Pâtisserie historique de Naples, Pintauro délivre des sfogliatelle à se damner. Quand « institution » rime avec « passion ».

Pousser la porte de Pintauro revient à se projeter 230 ans en arrière. C'est ici, dans cette pâtisserie toute de marbre vêtue, que naquit la fameuse sfogliatella. Cône de pâte feuilletée ou brisée, fourré de ricotta parfumée à la vanille ou à la cannelle, la sfogliatella a autant fait pour la renommée de la Campanie que la tomate ou la tarentelle. Ajoutez-y des fruits confits, croquez et levez les yeux pour remercier le ciel de vous avoir conduit jusqu'à la via Toledo.

Servies chaudes ou froides, les sfogliatelle de Pintauro se disputent le titre de meilleures sfogiatelle de la ville avec celles produites par Scaturchio (Piazza San Domenico Maggiore).

Dans cette pastecerria défilent, depuis plus de deux siècles, les gourmands et les inconditionnels de ces douceurs saupoudrées de sucre glace. Abondance de biens ne nuisant pas, jetez-vous avec gourmandise dans la queue pour atteindre votre Graal !

Pintauro
Via Toledo, 275
80132 Napoli

+39 081 417339

Carte : environ 2,50 EUR la sfogiatella