Pétra, l'une des sept nouvelles merveilles du monde

monument
Pétra, l'une des sept nouvelles merveilles du monde

Chef-d'œuvre légendaire, la rose et envoûtante Pétra aux parfums d'orient est un choc éblouissant qui restera à jamais gravé dans votre mémoire.

Immortalisée par les célèbres aquarelles de David Roberts, Pétra la belle est cette cité nabatéenne abandonnée au VIIIe siècle, oubliée durant des siècles, puis redécouverte au début du XIXe. Un tel joyau se mérite, se hume et se vit. Pour l'atteindre, il faut emprunter un chemin sinueux à travers deux immenses parois rocheuses, le fameux Siq.

Un trajet de quinze minutes à pied, qui peut se faire également à cheval ou à dos d'âne… Mais ce parcours initiatique dans la pénombre vaut son pesant d'or : en effet, après cela, vous débouchez sur le « Trésor », un mausolée taillé dans la roche rougeoyante et qui, selon la légende, cacherait les richesses d'un pharaon.

Les autres vestiges ne manquent pas sur ce site de plus de 100 km2 : les tombes royales, le « monument au serpent », le haut lieu des sacrifices (Al-Madbah), le monastère. Prenez le temps de flâner au milieu des ruines, de siroter un thé avec les bédouins… Un moment inégalable, baigné de la chaude lumière du soleil…

Tel : +962 3 215 7093

www.visitpetra.jo