(Petit), un bistrot cosy à contre-courant de la mode

bistrot
(Petit), un bistrot cosy à contre-courant de la mode

Sa décoration est inspirée de l'esprit bistrot parisien, sa carte décline les grands classiques de la cuisine italienne.

Derrière (Petit), se cachent Simona Miele et Luca Guelfi qui possèdent plusieurs restaurants en Italie et dans les Caraïbes. (Petit) a aussi un grand frère (Petit) à Miami.  Installé par le quartier de Porta Nuova, (Petit) casse les codes du restaurant transalpin par sa décoration. Les tables et les chaises sont d'inspiration parisienne, les miroirs, les couleurs claires à dominante scandinave. Le soir, la salle est éclairée à la lueur de plus de cent chandeliers, bougies et candélabres, ce qui lui confère une ambiance aussi cosy que romantique. Les Milanaises en raffolent…

Le reste tient à la fois de l'épicerie et de la trattoria d'une vraie mamma italienne. Les saucissons sont suspendus au mur, les jambons trônent à côté de la machine à trancher, et, au tableau, la carte décline une variété de plats faits maison qui satisfont tous les appétits. Essayez, entre autres, les petits macaroni carbonara et la crêpe au Nutella, spécialité du Piémont voisin.

Petit bistro
Via Amerigo Vespucci 5
20124 Milan

Tel : +39 (0)2 8969 0870

www.petitbistrogroup.com

Carte : environ 30 EUR