Pestana Vintage Porto, charme vintage face au fleuve

vintage - design
Pestana Vintage Porto, charme vintage face au fleuve

Une vue unique sur le Douro, à deux pas de la vieille ville que vous arpenterez à pied. Il vous suffira de traverser le fleuve pour en apprendre davantage sur l'histoire du Porto.

Confortablement installé dans votre chambre, vous admirez les allées et venues des bateaux naviguant sur le Douro, dans le quartier historique de la Ribeira. Sachez-le, le Pestana Vintage Porto est le seul hôtel de la ville à pouvoir vous offrir cette vue. Au sein de plusieurs bâtiments historiques colorés, typiques dans l'architecture portugaise, l'établissement inauguré dans les années 2000 a récemment fait peau neuve en adoptant un style vintage, sous la houlette de la designer lisboète Cristina Matos.
Vous découvrirez l'hôtel en enfilade, en suivant les couloirs bâtiment par bâtiment. À l'intérieur des 103 chambres et suites, la décoration affiche un style des années 50. La décoratrice a chiné quelques meubles ici et là, d'autres ont été faits sur mesure. C'est par exemple le cas pour l'unique chambre au rez-de-chaussée de l'hôtel avec sa galerie de portraits, accessoires design et murs en pierre de taille, ou pour les plus petites chambres, cosy et pleines de charme.
À l'heure du petit-déjeuner, vous vous attablerez au restaurant Rib Beef & Wine où il vous sera également possible de déjeuner et de dîner. Et si, dans la journée, vous optez pour une croisière sur le Douro, l'embarcadère se situe juste devant l'hôtel.

Pestana Vintage Porto
Praça da Ribeira, nº1,
4050-513 Porto

+351 22 340 2300

www.pestana.com

À partir de 164 EUR