Peintures et sculptures, le meilleur des années 60

Publié le 

Peintures et sculptures, le meilleur des années 60

La Galerie municipale d'Art moderne Hugh Lane vous replonge dans les riches et « vitaminées » créations des sixties.

L'exposition « The Best of Decades : Painting and Sculpture of the 1960's from the Collection » présente une sélection d'œuvres des années 60 de la galerie municipale d'Art moderne Hugh Lane. Une manière ludique de projeter le visiteur dans les très riches et créatives sixties tout en permettant, par un nouvel accrochage thématique, de faire vivre son vaste fonds.
Sur les cimaises de Charlemont House – hôtel particulier néoclassique dessiné en 1765 par William Chambers pour le premier comte de Charlemont –, vous aurez en effet l'occasion d'admirer nombre d'œuvres datant de cette période et signées d'artistes prestigieux : Mary Swanzy, Norah McGuinness, Niki de Saint Phalle, Agnes Martin, William Scott, Patrick Scott, Joseph Beuys, Louis le Brocquy ou encore Francis Bacon. Ne manquez pas la célèbre toile intitulée Outskirts, dans laquelle Philip Guston s'amuse avec talent à « minéraliser » le paysage urbain.
À l'occasion de cette exposition, la galerie Hugh Lane propose un vaste panorama de la création artistique des années 60, rejouant tous les hits picturaux de cette époque qui ne manquait pas d'énergie.

« The Best of Decades : Painting and Sculpture of the 1960's from the Collection »
Hugh Lane Municipal Gallery of Modern Art
Charlemont House
Parnell Square North
Dublin 1, D01 F2X9

Du 14 juin au 11 septembre 2016

www.hughlane.ie

Gratuit

Du mardi au jeudi, de 9h45 à 18 heures
Le vendredi de 9h45 à 17 heures
Samedi de 10 heures à 17 heures
Dimanche de 11 heures à 17 heures (fermé le lundi)