Pegna, l'épicerie où les Florentins s'approvisionnent

gourmandise
Pegna, l'épicerie où les Florentins s'approvisionnent

Pas question de quitter la ville sans emporter avec soi des gourmandises toscanes. Près du Dôme, cette maison créée en 1860 n'a rien de l'attrape-touriste. Bien au contraire !

Si vous avez manqué le marché de Sant'Ambrogio, lové sous la belle halle de verre et de fer de la Piazza Lorenzo Ghiberti, allez les yeux fermés dans cette institution du bon goût fondée en 1860. Les plafonds voûtés de son bâtiment du XVe siècle abritaient autrefois un atelier de peinture, comme il y en a beaucoup dans ce quartier. Les Florentins y font leurs courses pour ses produits locaux, mais aussi pour toute la gamme de spécialités venues d'ailleurs.

Immense et incroyablement achalandé de plus de 7 000 références, c'est un vrai paradis de la gourmandise. On y trouve de délicieuses pâtes faites à la main, parfumées de truffe blanche, les fromages de toute la péninsule, une cave enchanteresse, une sélection sévère d'huiles d'olive, des chocolats et des biscuits maison, et toutes les charcuteries de Toscane. Bizarrement, un petit rayon droguerie se cache à l'arrière de la boutique. Ça dépanne bien.

Pegna
Via dello Studio, 8
50122 Firenze

Tel : +39 055 282 701

www.pegna.it