Pause culturelle au cœur de la nature

exploration - culture
Pause culturelle au cœur de la nature

Partez à la découverte de Mahé, la plus grande île des Seychelles, et appréciez la richesse de sa culture et de ses paysages.

À Mahé, votre premier arrêt sera bien évidemment Victoria, l'étonnante capitale des Seychelles, qui brille par son atmosphère bon enfant et insouciante. Du lundi au samedi, rendez-vous au marché de la ville dont les étals pittoresques, emplis de produits locaux – épices, fleurs, étoffes, fruits et légumes… –, éveilleront vos sens de leurs mille parfums et couleurs.
Ensuite, direction le Musée d'Histoire Naturelle pour tout savoir sur les espèces végétales et animales qui peuplent l'archipel et observer d'incroyables minéraux et fragments géologiques, dont certains remontent à plusieurs millions d'années. Ne manquez pas les tortues géantes d'Aldabra, les fameux cocos de mer et les quelque 40 toiles exposées.
Vous terminerez votre exploration de la capitale par une visite de son magnifique jardin botanique, conçu en 1901 par Paul Dupont, un agronome et grand voyageur mauricien. Orchidées, palmiers, et autres plantes endémiques vous fourniront un vaste aperçu de la faune de cette superbe île. Pensez à lever la tête pour apercevoir les oiseaux multicolores, comme le « souimanga » ou le pigeon bleu frugivore.

Musée d'Histoire Naturelle
Independence Avenue
Victoria
Île de Mahé
Tel : +248 4 321 333
www.facebook.com/nationalhistorymuseum

Jardin botanique
Mont-Fleuri
Victoria
Île de Mahé
Tel : +248 4 670 537
www.seychelles.fr/victoria-jardin-botanique.php