Pâtisseries marocaines : une liberté très sucrée

pÂtisseries
Pâtisseries marocaines : une liberté très sucrée

Vienne le jour, sonne l'heure … de la gourmandise ! Suivez-nous dans notre course folle aux sucreries marocaines. Nous avons découvert leurs quartiers généraux.

Comme la tradition l'exige, servez-vous un thé à la menthe à trois reprises : « Le premier verre est doux comme la vie, le second est fort comme l'amour, et le troisième amer comme la mort. » Pour faire passer cette amertume, il convient d'accompagner le dernier verre – ou le premier ou le deuxième… – avec des pâtisseries marocaines. Subtils mélanges d'amandes, de fleur d'oranger et de miel, elles vous feront vous pâmer de plaisir – le plus sucré de tous…
Depuis 1985, dans le quartier du Guéliz, Hakima Alami tient incontestablement la meilleure pâtisserie artisanale de Marrakech : Al Jawda regorge de makrouds divins, de cornes de gazelle croquantes, de créations chocolatées ensorcelantes et de cigares au miel. L'originalité de sa devanture surprend autant qu'elle intrigue, alors laissez-vous conduire par les arômes d'orange et de sucre qui provoqueront en vous une irrésistible gourmandise. À consommer sans modération.

Pâtisserie Al Jawda – Chez Mme Alami
11, rue de la Liberté
Guéliz
40000 Marrakech

+212 (0) 524 43 38 97

www.al-jawda.com/