Parque Nacional Los Haitises

exploration
Parque Nacional Los Haitises

Embarquement depuis Sabana del Mar pour s'aventurer dans ce labyrinthe végétal dont une grande partie reste vierge de toute présence humaine.

Au nord de la péninsule de Samana, cette réserve naturelle constitue un remarquable espace de biodiversité, où forêts denses et fjords profonds se perdent dans la mangrove. Indispensable, la présence d'un guide permet de vous mouvoir dans cet univers préhistorique et subtropical. Depuis l'ère du miocène, le sol s'imbibe de pluies fréquentes. Elles ont permis la formation d'étroits bras de mer, rétifs à toute embarcation.

Sur l'île aux oiseaux, vous aurez la chance d'observer quelques espèces animales en voie d'extinction, coqs d'eau, frégates et perroquets. Ils trouvent refuge dans cette végétation qui regorge d'essences précieuses, comme le cèdre et l'acajou. Tentez d'approcher le réseau souterrain de cavernes, on en dénombre près d'un millier dont certaines encore inexplorées. Sur les parois des grottes de l'Ange et de San Gabriel, vaste comme une cathédrale, de remarquables pétroglyphes précolombiens réalisés par les indiens Tainos ont traversé les siècles sans prendre une ride.

Parque Nacional Los Haitises
Province de Samana 32000

Tel : +1 809 538 2332