Panthera Africa, sanctuaire de félins

parc - faune
Panthera Africa, sanctuaire de félins

Une incroyable « maison de retraite » pour lions, panthères, tigres et autres félins : un pari fort et réussi par deux pasionaria sud-africaines.

L'une travaillait dans une ferme d'animaux en captivité, l'autre était une femme d'affaires rompue aux voyages et à une vie glamour. Lizaene Cornwall et Cathrine Nyquist ont créé en 2015 un sanctuaire pour félins blessés ou en danger. Leur but ? Offrir aux « gros chats » une vie de repos et en sauver quelques-uns d'une mort non naturelle.
Dans leur propriété de 40 hectares, seulement 10 sont occupés aujourd'hui par 13 23 animaux dont des lions, des tigres, des caracals et des léopards. Vous aurez l'occasion de les apercevoir de très près derrière un enclos circulaire. La visite dure 1h30 à deux heures. Elle offre aussi l'occasion d'en apprendre davantage sur les fermes d'élevage qui encouragent la chasse contrôlée en Afrique du Sud - une activité dénoncée par Panthera Africa. Le parc Kruger et son safari étant loin du Cap, cette visite, à deux heures de la ville, est une excellente alternative pour vous familiariser avec les animaux locaux.
D'autant plus que la route jusque là-bas est de toute beauté.

Panthera Africa
Farm 933, portion 2
7210 Stanford

Tel : +27 (0)71 182 8368

https://pantheraafrica.com