Panama, un conte pour enfants devenu restaurant

insolite
Panama, un conte pour enfants devenu restaurant

Situé sur l'incontournable Postdamer Straße, à Berlin, Panama s'est rapidement imposé comme une référence de la cuisine de fusion.

La première influence de ce restaurant provient d'un livre pour enfants, Oh, Wie schön ist Panama (comprendre « Oh, comme le Panama est beau »). Dans ce conte, l'auteur Horst Eckert – « Janosch » de son nom de plume – narre l'histoire d'un ours et d'un tigre à la recherche d'un paradis baptisé « Panama ». À Berlin, la chef Sophia Rudolph poursuit le même objectif, cette fois dans le monde gastronomique. Sa carte, transformée chaque saison, dévoile des produits locaux combinés à quelques inspirations exotiques.
Le menu regroupe les aliments par thématique : brut (tartare de bœuf de Hohenlohe), feuilles et fleurs (aubergine à la noix de coco et au tahini), graines et légumes (soupe de petits pois, kimchi et chorizo), viande et poisson (épaule d'agneau de prés-salés, tamarin et haricots verts). Uniquement à l'heure du dîner, installé au cœur de la cour intérieure ou dans un environnement design et lumineux, découvrez cette cuisine sophistiquée aux légères influences panaméennes.

Panama
Potsdamer Straße 91
10785 Berlin

Tel : +49 (0)30 983 208 435

www.oh-panama.com/en/welcome/

Carte : environ 37 EUR