Palazzo del Marchese di Camugliano, un palais du XVIe siècle

insolite
Palazzo del Marchese di Camugliano, un palais du XVIe siècle

Bien commode pour ceux qui veulent rejoindre Pise ou Sienne en train, car cet extraordinaire palais Renaissance est juste à côté de la gare de Santa Maria Novella.

En traversant la cour qui mène à la réception, imaginez-vous être attendu par le marquis Lorenzo Niccolini di Camugliano en personne, le maître des lieux qui a transformé sa demeure familiale en hôtel. Sorte de musée vivant de la Renaissance florentine, le palais a été rénové à la perfection pour que ressurgissent dans des couleurs flamboyantes les fresques d'origine qui habillent les plafonds à caissons, d'une hauteur impressionnante (cinq mètres), des salles de bain en marbre.

Aucune chambre ou appartement ne se ressemble. Mobilier somptueux, lits à baldaquins d'époque, stucs, cheminées en marbre, lustres de Murano, tentures précieuses, l'étrange impression de dormir dans une boutique d'antiquités, comme celles de la via dei Fossi, qui sont situées juste derrière l'hôtel. L'ancienne cuisine a été transformée en salle de gym et, sur le toit, un jardin merveilleux vous attend pour prendre l'apéritif ou le délicieux petit-déjeuner, composé de pains et gâteaux faits maison.

Al Palazzo del Marchese di Camugliano
Via del Moro, 15
50123 Firenze

Tel : +39 055 265 4578

www.palazzodicamugliano.com

Chambre : à partir de 185 EUR