Palazzo Dama, le style Liberty au bord du Tibre

charme
Palazzo Dama, le style Liberty au bord du Tibre

Imaginez-vous « buller » dans un magnifique jardin de citronniers et d'oliviers, au bord de la piscine. Ici, la ville éternelle n'a jamais si bien porté son nom.

Il existe parfois des heureux hasards. En 2016, Antonio Girardi cherchait des bureaux plus spacieux pour son cabinet d'architecture, alors en pleine expansion. Il visite ce petit palazzo, à deux pas seulement de la Piazza del Popolo, en plein cœur de Rome, et tombe amoureux de l'endroit.
Le Palazzo Dama est installé au sein de l'ancienne propriété de la famille des Malaspina, qui l'a occupée pendant plus d'un siècle. Antonio Girardi abandonne alors l'idée de bureau et décide de faire de ce palais un somptueux hôtel. À l'époque tout Rome en parle. Il faut dire que le Palazzo Dama détonne. Dans le plus pur respect de l'architecture d'origine, la façade du XVIIIe siècle a été conservée ainsi que l'impressionnant escalier central et les grilles en fer forgé. Pour la décoration, il joue avec les styles en mariant Art nouveau, vintage et design. L'établissement dispose d'une trentaine de chambres élégantes et cosy, d'un restaurant raffiné et d'un club, le Raspoutine, l'un des plus tendances de la ville.

Palazzo Dama
Lungotevere Arnaldo da Brescia 2
00196 Rome

+39 06 8956 5272

www.palazzodama.com

À partir de 245 EUR