Où terrasser en août

Publié le 

Où terrasser en août

Découvrez ces huit nouvelles terrasses pour profiter de l'été à Paris

Où terrasser en août

L'Hôtel de l'Abbaye à l'abri de l'effervescence

La terrasse du bar de l'Hôtel de l'Abbaye est une adresse intime, idéale pour ceux qui recherchent la quiétude, le bucolique et le charme au cœur de Saint-Germain-des-Prés.

Voie très calme de Saint-Germain-des-Prés, la rue Cassette n'a jamais renfermé de coffre-fort, tout au plus des tirelires et un couvent de bénédictines. Aujourd'hui, toujours à l'abri du tumulte – celui de la très commerçante rue de Rennes –, entre la mythique place Saint-Sulpice et la rue de Vaugirard qui longe le parc du Luxembourg, s'y niche le charmant Hôtel de l'Abbaye, coin de verdure où chante une fontaine. On y viendra, tout en profitant de son minuscule jardin clos et verdoyant, se chuchoter des confidences comme, au XVIIIe siècle, l'écrivain Bossuet recueillant les confessions d'une pénitente. Voici un endroit hors du temps, à mille lieux de l'histoire du Saint-Germain galvaudé, celle de ses caves de jazz enfumées. Il y eut une vie, ici, avant Boris Vian, que ressuscite l'Hôtel de l'Abbaye.

Hôtel de l'Abbaye
10, rue Cassette
75006 Paris
Tel. : +33 (0)1 45 44 38 11
http://hotelabbayeparis.com/fr/
Carte des consommations : environ 15 EUR

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Où terrasser en août

Loulou : le restaurant des Arts décoratifs

Nouveau restaurant du musée des Arts décoratifs, Loulou bénéficie d'un emplacement unique et d'un cadre privilégié au milieu du palais du Louvre.

Dans le très animé quartier de la rue de Rivoli, qui abrite musées, grands hôtels et boutiques de luxe, cette nouvelle table est au cœur de la vie parisienne. Son splendide décor, signé par l'architecte et designer Joseph Dirand, exalte dans un savant mélange la culture du beau, le sens de l'hospitalité et le goût de l'authenticité.

Que ce soit côté jardin, sur la somptueuse terrasse accolée aux façades de l'aile Rohan du palais du Louvre, ou bien en salle, dans une ambiance chic et soignée, vous dégusterez une cuisine du soleil aux accents italo-parisiens, parsemée de plats à la carte comme le risotto aux asperges, les linguine aux palourdes fraîches, la pizza à la truffe, les filets de rougets, le tartare de bœuf ou encore le thon en panure de pistaches. D'esthétiques moments en perspective !

Loulou
107, rue de Rivoli
75001 Paris

Tel. : +33 (0)1 42 60 41 96
www.loulou-paris.com
Carte : environ 35 EUR

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Où terrasser en août

Il Cottage : la nature en plein Paris

L'ex-K'fé Court de la porte Dauphine est devenu un cottage à l'italienne, un lieu de vie atypique où vous avez le choix entre trois types de restauration.

Avec humour, l'adresse revendique le titre de « premier rooftop en rez-de-chaussée ». Il est vrai que si ses 1 000 mètres carrés se situent au niveau du plancher des vaches, Il Cottage n'en offre pas moins la possibilité de se croire loin, très loin, du rythme trépidant de la capitale. À la fois restaurant, camion à pizza et terrasse lounge, l'adresse est le rendez-vous obligé de tous ceux qui rêvent d'évasion.

Envie d'un déjeuner décontracté dans une ambiance champêtre ? Choisissez La Casa, le restaurant en plein air aux allures de guinguette. Envie d'une ambiance pique-nique ? Filez à La Baracca pour déguster une part de pizza en mode street food. Enfin, si vous venez pour un agréable moment entre amis à l'ombre des oliviers, direction la Terrazza ! Vous dégusterez un cocktail devant des antipasti ou une planche de charcuterie. Il ne vous reste plus qu'à faire votre choix !

 Il Cottage
1, boulevard Lannes
75116 Paris

Tel. : +33 (0)1 44 05 11 70
http://www.ilcottage.fr
Carte : environ 28 EUR

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Où terrasser en août

Terrass'' Hôtel : plus près du ciel 

Après plusieurs mois de travaux, le 7e étage du Terrass'' Hôtel a été entièrement métamorphosé pour laisser place à un restaurant avec terrasse aménagée.

Proche du Sacré-Cœur et du Moulin Rouge, le Terrass'' Hôtel Montmartre, classé quatre étoiles, est le rendez-vous des artistes depuis 1911. Au 7e étage de l'établissement, vous attend le restaurant et sa vue panoramique sur la capitale à couper le souffle ! Murs en brique, grands parasols, balancelles, fauteuils cosy et tables dénappées participent à la décoration de ce rooftop à l'esprit new-yorkais.
Au sein du restaurant, pensé comme un loft d'artistes (cuivre, bois, cuisine protégée par la verrière), le chef Éric Lurthy propose une cuisine bistronomique saine et de saison en mettant en avant les produits du marché : filet d'omble chevalier, côtelette d'agneau aux aubergines grillées et tomates grappe, noix d'entrecôte d'Argentine au beurre maître d'hôtel et aux pommes Pont-Neuf… Si vous passez à l'heure de l'apéro, des planches gourmandes vous sont proposées dans une ambiance décontractée. Une adresse devenue vite incontournable à Paris.

 Terrass'' Hôtel
12-14, rue Joseph de Maistre
75018 Paris

Tel. : +33 (0)1 46 06 72 85
www.terrass-hotel.com
Carte : environ 40 EUR

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Où terrasser en août

Le Pavillon des Canaux, une maison sur les berges

C'est une petite maison, posée au bord du bassin de la Villette. Au programme : lecture, ateliers « Do It Yourself », cocktails et, surtout, brunch en terrasse.

Le Pavillon des Canaux, c'est avant tout un véritable concept. Une maison où il vous est possible de vous installer dans un fauteuil pour y lire votre roman de l'été, de poser votre ordinateur sur la table du salon ou de visiter l'expo du moment. Passez ensuite à l'extérieur pour admirer la façade décorée par les « street artistes » AlëxOne et SupaKitch : vous êtes maintenant prêt à profiter de la terrasse, sur un transat au bord de l'eau. La formule brunch comprend café, thé ou chocolat chaud, pain beurré et confiture maison, accompagné d'un verre de jus de bissap (une infusion d'hibiscus). Côté salé, vous pouvez tester le pain bun, œufs brouillés agrémentés au choix de bacon, saumon ou assortiment veggie, et diverses salades, quinoa ou boulghour, ou simplement la plus classique salade verte. Oubliez l'effervescence de Paris Plages, juste à côté, pour profiter au calme du soleil en savourant une pâtisserie maison.

Le Pavillon des Canaux
39, quai de Loire
75019 Paris

Tel. : +33 (0)1 73 71 82 90
www.pavillondescanaux.com
Formule brunch à 24 EUR

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Où terrasser en août

Moncœur Belleville, terrasse avec vue

Perché sur les hauteurs du quartier le plus populaire et bohème de Paris, Moncœur installe sa terrasse en altitude, avec une vue imprenable sur la tour Eiffel.

De passage dans le XXe arrondissement de Paris, après une promenade bucolique dans le parc de Belleville, difficile de ne pas remarquer cette terrasse qui respire l'été. Sur une petite place pavée, la terrasse du Moncœur offre une vue époustouflante sur la capitale. Comble du bon goût, elle ne sert que des produits de qualité : des jus de fruits frais, des cocktails savoureux, ainsi qu'une jolie carte des vins qui privilégie le bio.

Attablé sur du mobilier de jardin aux couleurs vives, vous y dégusterez une cuisine bistro, Belleville oblige. Le chef, Étienne Daviau, passé par les cuisines du Bristol, vous propose une Caesar salade revisitée façon tempura, des tuiles de parmesan à se pâmer, un burger au saumon à croquer, pour finir sur un ananas rôti idéal pour les beaux jours. Pour le brunch du dimanche, ce sera œuf Bénédicte, petit club sandwich, carrot cake ou encore salade de fruits frais.

 Moncœur Belleville
1, rue des Envierges
75020 Paris

Tel. : +33 (0)1 43 66 38 54
http://moncoeurbelleville.com
Formule déjeuner : 19 EUR
Formule brunch : 23 EUR

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Où terrasser en août

L'air du large chez Huguette

 La très jolie et passante rue de Seine s'ouvre littéralement sur l'océan au n° 81. Une adresse où succomberont tous les gourmets.

De la simple assiette de sardines au homard et chips, cette jolie adresse du VIe arrondissement parisien prend la mer en pêchant raie, bar et cabillaud, crevettes grises Jumbo ou tourteau, saumon bio. Le tout est cuisiné au beurre, en meurette au foie gras, en ravioles et s'accompagne de linguine, de purée maison, de tagliatelles de légumes. Ici, la poutargue (œufs de mulet) navigue côte à côte avec le caviar Petrossian, le ceviche de bar, avocat et grenade avec le bouillon thaï et crevettes. Chez Huguette, vous naviguerez loin des côtes à prix bistrot. Une expérience que vous savourerez, dès la terrasse, au bar à huîtres (une dizaine de références) en dégustant un ballon de blanc. Ce restaurant est ouvert tous les jours de 8 h 00 à 2 h 00 pour une friture, un casse-croute au bord de mer, une soupe, un bouillon, une salade, une plancha, des marinières et des vapeurs.

Huguette
81, rue de Seine
75006 Paris

Tel. : +33 (0)1 43 25 00 28
www.huguette-bistro.com
Carte : entre 25 et 55 EUR

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Où terrasser en août

La Table du Flow s'amarre aux plaisirs

 Amarré au cœur de Paris, ce nouveau restaurant navigue sur des saveurs créatives, élégantes et gourmandes et offre en prime, depuis sa terrasse, une vue inoubliable.

 Rive gauche, juste en amont du Pont Alexandre III, le Flow vous rappelle par son nom que vous êtes sur un bâtiment flottant. Ce navire de métal et de verre vous invite à voguer tout l'été, amarré à quai, au gré des saveurs de sa brasserie gastronomique. Le jeune chef Geoffrey Rembert en est le chef exécutif, qui propose une carte élégante.

Œuf parfait, servi avec un velouté de petits pois et chips de lard fumé, ou carpaccio de haddock, accompagné de pamplemousse rose, huile d'olive et petites câpres, composent des entrées aux saveurs souvent acidulées. En plats, noisettes d'agneau rôti, ris de veau et autres saumons et cabillauds jouent, dès l'œil, la carte gastronomique avec légumes en étuvée, polenta, ou un très étonnant croustillant de réglisse. Pour les plus gourmands, les desserts chocolatés et autre tarte aux fraises ou confit de Granny Smith, se dégusteront autant que le panorama inoubliable que vous délivre la terrasse à 360°.

La Table du Flow
4, port des Invalides
75007 Paris

 

Tel. : +33 (0)1 44 05 39 60
www.flow-paris.com
Carte : environ 55 EUR

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~