Où se baigner tout nu ?

Publié le 

Où se baigner tout nu ?

Les rayons de soleil qui réchauffent votre peau vous font rêver à la mer et à la plage. Et pourquoi ne pas les découvrir autrement ?

La plupart des religions ont souvent exprimé leurs craintes face à la nature, prétendument « souillée » par le péché originel. À mesure que les siècles passent, Rabelais, Montaigne ou Rousseau redonnent à notre anatomie ses lettres de noblesse et la société, portée par un vent de liberté, offre au corps une place de choix. S'il existe toujours une certaine confusion entre naturisme et libertinage, de nombreuses régions du globe se sont dotées de sites et de plages naturistes exceptionnelles. Alors vous aussi, déshabillez-vous !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Où se baigner tout nu ?

Haulover Beach, la nudité à la floridienne

Bordée par plus de 1 400 kilomètres de côtes océaniques, la Floride enchante les enfants turbulents, les amoureux oisifs et les retraités joueurs. À Miami, les corps nus peinent à trouver leur paradis naturiste et s'aventurent parfois sur des plages où la pratique n'est pas légale. Pourtant, une longue plage de sable blanc s'étend à l'est de la baie de Biscayne sur plus de deux kilomètres : Haulover Beach côtoie les structures touristiques du parc éponyme et, dans la chaleur de l'été, embrasse la peau découverte des baigneurs. « Bare if you dare ! » (« déshabillez-vous, si vous osez ! »).

Haulover Beach
10800 Collins Avenue
Miami Beach, FL 33154
États-Unis
www.hauloverbeach.org

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Où se baigner tout nu ?

Dans la chaleur fumante des onsens d'Osaka ou de Kobe

Bains thermaux japonais, les onsens sont réputés pour leurs propriétés thérapeutiques qui, sur une peau entièrement nue, apaisent les douleurs et les maux. Les villes d'Osaka et de Kobe, proches d'une trentaine de kilomètres, regorgent de ces sources chaudes en plein air ou en intérieur, reflet d'un art de vivre nippon ancestral. Depuis des siècles, la réputation de ces eaux bouillonnantes charme les Japonais et les touristes de passage, qui se meuvent en douceur pour purifier corps et esprit. Libérez-vous de l'oppression de vos vêtements sous les cerisiers de l'Arima Onsen, à Kobe, dans un bain de foule au Spa World, à Osaka, ou encore au sein du complexe Naniwa no yu.

Arima Onsen
828 Arimacho
Kita-ku, Kobe
Préfecture de Hyōgo 651-1401
Japon
www.arima-onsen.com

Spa World
3-4-24 Ebisu-higashi
Naniwa-ku, Osaka
Préfecture d'Osaka 556-0002
Japon
www.spaworld.co.jp

Naniwa no yu
1-7-31 Nagaranishi
Kita-ku, Osaka
Préfecture d'Osaka 531-0061
Japon
www.naniwanoyu.com

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Où se baigner tout nu ?

Effeuillage caribéen à Palma de Majorque

Dans votre quête d'une nature sauvage et préservée, permettez-vous une halte à Majorque. La plus grande île des Baléares attire visiteurs et vacanciers et, pourtant, elle recèle des plages et des criques encore secrètes. Au sud de Palma, Es Trenc est le dernier grand banc de sable non urbanisé de la région. À l'abri des dunes et des pins, l'eau céleste perle sur une vaste étendue blanche dont les grains délicats épousent les formes des corps étendus. Peau nue contre le sable, tous se prélassent en paix au bord de la Méditerranée.

Es Trenc
07630 Campos
Majorque
Espagne
www.platgesdebalears.com/caplaibFront/playa_basico

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Où se baigner tout nu ?

À Stockholm, je suis nu, j'ai vu, j'ai vaincu

Direction Stockholm, capitale de la Suède. Un séjour en pays nordique, vous direz-vous peut-être, exige la préparation d'une valise rebondie. Toutefois, nous vous proposons de ne rien emporter. Les Suédois ont un rapport décomplexé à la nudité et, loin d'être indécente, elle tend à les unir dans la modestie et l'égalité. Facilement joignables depuis la métropole, les plages de Glasbruksudden-Nacka, de Källtorp ou de Ågesta-Farsta proposent à tous les nudistes de se dévêtir et de sentir la brise printanière rafraîchir corps et cœurs. Avant votre départ, laissez-vous tenter par une brève séance de sauna : plus qu'une tradition millénaire, c'est un état d'esprit.

Glasbruksudden-Nacka, Källtorp et Ågesta-Farsta
Stockholm
Suède

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Où se baigner tout nu ?

La valse des naturistes à Montevideo

Petit écotone verdoyant bordé par l'Atlantique Sud, l'Uruguay ouvre ses plaines sillonnées et ses monts escarpés à quiconque souhaiterait se détendre un instant. À quelques kilomètres de Montevideo et de l'aéroport Punta del Este, une plage de sable fin étreint l'eau claire en un long croissant de lune. De septembre à mai, les chaudes dunes de la plage Chihuahua s'habillent de corps nus ; depuis Punta Ballena, les naturistes viennent admirer le coucher du soleil et s'envelopper des douces caresses de l'océan. Flanqué de votre Ève ou de votre Adam, partez à la conquête du monde naturiste.

Playa Chihuahua
Uruguay
www.playasdepuntadeleste.com/playa-chihuahua