Où partir pour Noël en famille ?

Publié le 

Où partir pour Noël en famille ?

Noël est toujours l'occasion de se réunir. Un grand moment de partage qui peut aussi se passer ailleurs, loin de chez vous mais toujours en tribu…

C'est vrai, le traditionnel repas de fête en famille est incontournable … Oui, mais cette année, vous voulez y échapper. Éviter votre vieille tante et son pull tricoté, la course aux cadeaux, les préparatifs sans fin, et la traditionnelle crise de foie du lendemain de fêtes. Non, c'est décidé, vous avez envie d'ailleurs, de partir avec votre tribu. Voici cinq lieux parfaits pour des fêtes de fin d'année placées sous le signe de l'évasion. Après tout, vous l'avez bien mérité !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Où partir pour Noël en famille ?

Dubaï – Atlantis, des fêtes chez les géants

À l'Atlantis, tout est plus grand, vos enfants s'y sentiront comme des poissons dans l'eau. Situé sur la célèbre « Palm », l'île artificielle de Dubaï, l'hôtel a la folie des grandeurs. Si vous partez une semaine entière, ne craignez rien, vos bambins ne s'ennuieront pas. Pas de neige, mais plutôt un colossal parc aquatique, des toboggans, des animaux marins (dauphins, requins ou lions des mers), mais aussi le gigantesque aquarium construit à l'intérieur de l'établissement. Quant à vous, vous pourrez profiter des plages, du spa ou encore des nombreuses installations sportives et des restaurants gastronomiques… Une chose est certaine, seul Dubaï pouvait le faire !

Atlantis The Palm Hotel & Resort
Crescent Road
P.O. Box 211222, Dubaï
Palm Jumeirah
www.atlantisthepalm.com

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Où partir pour Noël en famille ?

Le Musée Haribo d'Uzès

Avez-vous déjà eu l'occasion d'utiliser l'expression « Lâchez les fauves » dans la vie courante ? Quelle que soit votre réponse, préparez-vous, au musée Haribo de la ville d'Uzès, vous ne pourrez pas les retenir ! Depuis Montpellier, il faut environ une heure pour rejoindre le musée. Vous découvrirez l'histoire du bonbon, ses ingrédients, sa fabrication avec des films, des jeux interactifs et notamment un jeu de piste avec un quizz.
Le clou du spectacle pour vos enfants reste la boutique, tout à la fin du parcours. Munissez-vous d'un sac, conséquent, pour éviter les drames.

Le Musée du Bonbon Haribo
Pont des Charrettes
30700 Uzès – France
www.museeharibo.fr

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Où partir pour Noël en famille ?

Un Noël féerique à New-York

Se promener dans les rues de New York à Noël constitue une expérience magique et inoubliable : ici, on ne plaisante pas avec Noël ! Lors de vos flâneries, vous entendrez quelques chants de Noël et toute votre petite famille sera éblouie devant les illuminations des vitrines des grands magasins. Quant au village de Noël du Macy's, il est tout simplement superbe. Ne manquez pas non plus deux autres incontournables : l'immense sapin de Noël du Rockefeller Center et la grande patinoire de Central Park. Deux ou trois flocons de neige en plus et vous serez comblé. Let it snow, let it snow, let it snow.

New-York City
États-Unis

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Où partir pour Noël en famille ?

Koh Chang – L'île aux éléphants

Ambiance Indiana Jones sur cette île qui est, en réalité, l'une des plus grandes îles de Thaïlande. Depuis Bangkok, il faut environ 1h30 pour rejoindre Koh Chang, après un court vol intérieur et une traversée en ferry. Vous débarquerez en pleine forêt tropicale, prévoyez votre équipement d'aventurier, l'île est connue pour sa faune et sa flore sauvage. Une jungle qu'il est possible de découvrir à dos d'éléphant. Gardez la surprise pour vos enfants, le temps d'un instant, vous serez leur héros.

Koh Chang
Thaïlande

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Où partir pour Noël en famille ?

Dans les parcs à thème d'Orlando

Walt Disney World, Universal Studio, Legoland, Seaworld … Si ces noms vous font rêver, vous êtes prêts pour un Noël en Floride, et plus précisément à Orlando, le paradis des parcs d'attractions et donc … de vos enfants ! En revanche, il faudra faire votre choix, les parcs sont immenses et vous ne pourrez pas tout faire ! Restez sur les basiques lors de votre premier voyage, il sera toujours temps d'approfondir le sujet lors de votre prochain séjour.

Orlando, Floride
États-Unis