Östermalms Saluhall, le marché qui met l'eau à la bouche

balade gourmande
Östermalms Saluhall, le marché qui met l'eau à la bouche

Des harengs, des langoustes, du saumon, faites votre menu et déjeunez aussi sur place pour l'ambiance comme pour savourer des plats vraiment suédois.

Impossible de ne pas rapporter des harengs marinés, du pain noir à l'aneth ou de l'aquavit chez soi et d'improviser à son retour un dîner suédois.

Pour ce shopping gourmand, direction le marché couvert d'Östermaln !  Bien sûr, il existe beaucoup de petits marchés et de supermarchés à Stockholm. Ils ont presque tous la particularité d'être bio et sont fréquentés quotidiennement par les Stockholmois. Ici, vous êtes dans le temple, le mausolée de la gastronomie suédoise. Telle une épicerie fine, vous y trouvez le fin du fin. Pour le renne fumé et le salami d'élan, allez chez Andersson Fägel & Vilt. La bonne adresse pour le saumon mariné, les œufs de corégone et les belons de la Baltique, c'est Lisa. Bien sûr, il y en a d'autres…

Comme souvent, l'appétit venant en marchant, n'hésitez pas à vous arrêter et à savourer un hot dog et une bière forte dans l'un des petits chariots ou cafés qui cultivent l'esprit « street food ». Vous pouvez aussi faire un vrai repas et déguster, par exemple, un steak de renne aux airelles et à la purée de pommes de terre.

Östermalms Saluhall
Ostermalmstorg
114 42 Stockholm

www.ostermalmshallen.se