Olympic National Park

sport et bien-Être - nature
Olympic National Park

L'Olympic National Park s'étend sur plus de 3 734 km² où tous les passionnés de nature et de randonnée s'en donnent à cœur joie.

À l'ouest de Seattle, cette vaste péninsule aux sublimes paysages est devenue le paradis des amateurs de marche à pied. Pour profiter de ce lieu magique, il faudra d'abord vous y rendre en voiture ou en ferry. Depuis la petite ville de Port Angeles – où, au lever du soleil, les navires chargent et déchargent les troncs d'arbres –, vous rejoindrez le parc national Olympique par l'entrée nord : Hurricane Ridge.
Là, au creux de verdoyantes vallées se déploient les plus grandes étendues de forêt vierge de tous les États-Unis. Certains arbres millénaires mesurent jusqu'à 91 mètres ! Ne manquez pas de faire un détour par le Crescent Lake, formé il y a près 7 000 ans et qui atteint par endroits 200 mètres de fond. Rendez vous également au cœur de la Hoh Rain Forest, la plus grande forêt humide tempérée au monde. Dans le parc, tous les sentiers sont parfaitement balisés. Vous aurez donc tout loisir de jouer les explorateurs et de vous reconnecter avec la nature.

Olympic National Park Visitor Center
3002 Mount Angeles Road
98362 Port Angeles

Tel : +1 360 565 3130

www.nps.gov/olym/index.htm