Observer le ciel au James Turrell Skyspace

monument
Observer le ciel au James Turrell Skyspace

Pour une expérience sensorielle et visuelle unique, l'architecte James Turrell a installé le Twilight Epiphany au sein du campus de la Rice University.

L'installation, située juste à côté de la Shepherd School of Music sur Main Street, ne passe pas inaperçue. C'est une pyramide de béton, de pierre et d'acier, presque entièrement recouverte de pelouse. Une ouverture sur le plafond permet de plonger le bâtiment sous un « déluge » de lumière. James Turrell, son créateur, aime jouer avec l'éclairage et l'espace. Depuis les années 1970, des dizaines de « Skyspaces » sont sortis de terre, aux États-Unis, mais aussi en Europe et au Japon.
Le principe est simple : au lever et au coucher du soleil, l'éclairage à LED projette de la lumière sur le toit de la pyramide. Les visiteurs peuvent ainsi admirer les interactions entre la lumière naturelle et la lumière artificielle. Le bâtiment sert aussi de laboratoire pour les élèves de l'école de musique, qui envahissent les lieux certains soirs, afin de profiter de son acoustique unique. Vous pouvez consulter les horaires des séquences sur le site internet du monument.

James Turell Skyspace Twilight Epiphany
Rice University Campus
77005 Houston

Tel : +1 713 348 4758

http://skyspace.rice.edu