Nishisaka pour son shabu-shabu

traditionnel
Nishisaka pour son shabu-shabu

Un restaurant kaiseki (gastronomique) en plein cœur de Gion pour déguster, entre autres, le shabu-shabu, la fondue japonaise à base de fines tranches de bœuf.

Baladez-vous dans les petites ruelles du quartier historique de Gion. Au détour de l'une d'entre elles, vous tomberez sur Nishisaka. Vous serez assis à la japonaise – traduisez par terre, les jambes à 90 degrés. Nulle crainte cependant, votre hôte a prévu des coussins pour les visiteurs étrangers ! Confortablement installé, le festin peut commencer.
Au menu, la bonne cuisine de Kyōto, mais votre attention se porte surtout sur le shabu-shabu. C'est une fondue japonaise servie dans une marmite que l'on vous apporte sur la table : vous chauffez au gaz le bouillon dans lequel vous trempez du tofu, du chou, quelques champignons et des pâtes japonaises. Vous saisissez ensuite les fines tranches de bœuf à la baguette et les plongez quelques secondes dans le bouillon, puis vous les relevez de sauce soja. C'est tellement bon et addictif que toutes les tables qui vous entourent ont passé la même commande. Donc faites comme tout le monde, commandez le shabu-shabu !

Gion Nishizaka
570-239 Gionmachi Minamigawa, Higashiyama-ku, Kyōto
Préfecture de Kyōto 605-0074

Tel : +81 (0)7 5533 2433

Carte : environ 8 000 JPY