Nezu Museum, du grand art classique

musÉe
Nezu Museum, du grand art classique

Le Nezu Museum abrite des trésors nationaux venus des pays voisins du Japon avec, attenant au bâtiment, un magnifique jardin japonais traditionnel.

Le Nezu Museum est connu tant pour sa collection unique de trésors nationaux, issue de Corée, de Chine ou du Japon, que pour son jardin qui déploie sa magnificence au fil de votre errance.

Près de 7 000 pièces ont été rassemblées au début du XXe siècle par Kaichiro Nezu, président à l'époque des chemins de fer Tobu Railway et grand amateur d'art prémoderne. À la mort de son père, le fils Kaichiro Jr décida de créer cette fondation, en 1940, afin de préserver la qualité de la collection et d'honorer la passion de feu son père. Peinture, calligraphie, sculpture, orfèvrerie, céramique, laque, artisanat en bois et en bambou, textiles, armures, mais aussi spécimens archéologiques agrémentent la collection de ce musée unique.

Vous prolongerez votre visite par une balade dans le jardin traditionnel japonais, qui met à l'honneur les bambous, les érables ou encore les statues bouddhiques disséminées dans la mousse des sous-bois. Près de 1 700 m2 d'ode végétale au beau milieu de la ville.

Nezu Museum
6-5-1 Minamiaoyama
Minato
107-0062 Tokyo

Tel : +81 (0)3 3400 2536

www.nezu-muse.or.jp