New York célèbre la culture au Museum Mile Festival

Publié le 

New York célèbre la culture au Museum Mile Festival

La plus grande fête de quartier de New York revient le 12 juin 2018 pour rendre hommage aux arts sous toutes leurs formes. Un événement populaire immanquable.

New York célèbre la culture au Museum Mile Festival

Escapade culturelle sur la Cinquième Avenue

Créé à la fin des années 1970, le Museum Mile Festival est devenu le rendez-vous incontournable des New-Yorkais amateurs de culture. Tous les ans, pour une soirée mémorable, les neuf principaux musées qui partagent l'adresse prestigieuse de la Cinquième Avenue à Manhattan ouvrent gratuitement leurs portes de 18 heures à 21 heures. Vous découvrez ainsi l'incroyable richesse artistique et culturelle de la cité américaine.

Commencez votre périple par un haut lieu de l'art caribéen, El Museo del Barrio. Ici, vous explorez des milliers d'œuvres d'art moderne et contemporain, mais également des expositions permanentes dédiées aux traditions populaires comme le fameux Día de los Muertos.

Poursuivez votre route jusqu'au Musée de la ville de New York pour admirer la collection de photographies inédites du réalisateur Stanley Kubrick. Dans ces galeries, vous admirez les clichés uniques du jeune génie de l'image explorant les rues de Big Apple. S'il vous reste une heure, faites une halte dans l'indispensable Musée Guggenheim afin de contempler les 200 toiles du peintre Kandinsky. Une immersion passionnante dans les arts du monde entier.

El Museo del Barrio
1230 Fifth Avenue
New York, NY 10029
+1 212 831 7272
www.elmuseo.org

Musée de la ville de New York
1220 Fifth Avenue
New York, NY 10029
+1 212 534 1672
www.mcny.org

Musée Guggenheim
1071 Fifth Avenue
New York, NY 10128
+1 212 423 3500
www.guggenheim.org/

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

New York célèbre la culture au Museum Mile Festival

L'art pour petits et grands

À l'occasion du Museum Mile Festival, la Cinquième Avenue est réservée aux piétons et devient un paradis pour les flâneurs. Sur plus d'un kilomètre, le long de Central Park, partout où votre regard se pose, l'art et la culture sont célébrés de mille et une manières.

Au cœur d'une ambiance festive et conviviale, vous vous émerveillez devant une large variété d'artistes de rue divertissant les foules : concerts allant du jazz aux airs de Broadway en passant par des quatuors à cordes, danses traditionnelles et contemporaines, jongleurs et magiciens… petits et grands auront les yeux écarquillés.

Prenez part aux nombreux ateliers artistiques pour une immersion totale : cours de salsa ou de dessin, réalisation de fresques à la craie sur le sol ou même animations ludiques autour de senteurs parfumées. Une occasion inestimable de découvrir gratuitement les richesses offertes par les musées les plus prestigieux au monde et de côtoyer la population cosmopolite de New York.

Museum Mile Festival
Fifth Avenue
New York
Mardi 12 juin 2018 à 18 heures
+1 212 606 2296
museummilefestival.org/