Neve Tsedek, des pionniers aux branchés

balade
Neve Tsedek, des pionniers aux branchés

Fondé par des pionniers séfarades en 1887, le très touristique quartier Neve Tsedek est devenu l'un des lieux les plus branchés de Tel Aviv.

Adieu l'âme bohème et orientale de ce premier quartier juif construit en dehors de l'enceinte de Jaffa, en 1887, par des pionniers séfarades. Aujourd'hui, c'est un lieu très embourgeoisé et branché de Tel Aviv avec ses luxueuses villas qui contrastent avec l'architecture originale en grès de ses maisons couleur ocre.

Quartier tendance, Neve Tsedek regorge de cafés, de restaurants, de bars et de boutiques originales où vous pouvez trouver de tout, et notamment de magnifiques produits en cuir confectionnés à la main. Flânez le long de Tayelet, la promenade méditerranéenne, pour rejoindre le nouveau port et arrêtez-vous dans l'un des nombreux cafés funky, parfaits pour faire une pause.

Quant à l'ancienne gare historique de la ville, elle a été transformée en un centre commercial et gastronomique qui vaut le détour. Neve Tsedek est aussi connu pour avoir attiré certains membres de l'intelligentsia juive ashkénaze comme Samuel Joseph Agnon, premier écrivain de langue hébraïque à remporter le prix Nobel de littérature en 1966.