National Portrait Gallery : rendez-vous en tête-à-tête(s)

art et culture
National Portrait Gallery : rendez-vous en tête-à-tête(s)

Ils sont tous là et c'est droit dans les yeux que vous allez pouvoir les regarder.

Ouverte en 1856, la National Portrait Gallery est installée depuis 1896 à deux pas de Trafalgar Square. C'est la première galerie de portraits au monde avec des dessins, peintures, caricatures, photographies ou sculptures.

L'institution expose une impressionnante collection de 200 000 portraits historiques et contemporains, la représentation de personnalités vivantes étant autorisée depuis 1969. Chaque portrait a été choisi non pas pour les mérites de son auteur, mais pour la qualité de son sujet. Attendez-vous à rencontrer les visages des personnalités britanniques les plus emblématiques : William Shakespeare, Oscar Wilde, la reine Victoria mais aussi le rockeur sir Mick Jagger. La duchesse de Cambridge, Catherine Middleton, y a fait son entrée en 2013.

D'autre part, la National Portrait Gallery accueille des expositions comme celle consacrée à Audrey Hepburn qui a eu un succès fou. Bientôt, le magazine Vogue fera une rétrospective à l'occasion du 100e anniversaire de son édition britannique, puis ce sera au tour de la Russie d'être mise à l'honneur.

National Portrait Gallery
St Martin's Place
London WC2H 0HE

Tel : +44 (0) 20 7306 0055

www.npg.org.uk