National Gallery of Art : une des plus belles collections au monde

musée
National Gallery of Art : une des plus belles collections au monde

Des chefs-d'œuvre et encore des chefs-d'œuvre : la National Gallery of Art de Washington en recèle des milliers. Allez les contempler : ils sont magnifiques.

De nombreux donateurs ont légué leurs plus beaux tableaux et sculptures à ce musée. L'aile ouest, inaugurée en 1941 par le président Roosevelt, présente des œuvres réalisées jusqu'au XIXe siècle. On y trouve des merveilles de l'art italien, flamand ou français, en particulier quatre Vermeer sur les 35 recensés pour ce peintre, des Giotto, Botticelli, Raphaël, Goya, Fragonard…

Dans les galeries 80 à 93, les impressionnistes ont élu domicile. On doit l'aile est, reliée par un hall souterrain à l'aile ouest, à l'architecte Ieoh Ming Pei, celui de la pyramide du Louvre à Paris. Ouvert en 1978, ce bâtiment abrite les collections d'art moderne et contemporain. Après avoir admiré le mobile de Calder dans l'atrium, montez découvrir les toiles de Matisse, Kandinsky, Mondrian et tant d'autres artistes.

Un petit jardin de sculptures complète l'ensemble : en saison, des concerts de jazz gratuits y sont donnés tous les vendredis soirs.

National Gallery of Art
6th & Constitution Av NW
Washington DC 20565

Tel : +1 202 737 4215

www.nga.gov