Nagata-Ya : pour goûter de fabuleuses « okonomiyaki » version Hiroshima

typique
Nagata-Ya : pour goûter de fabuleuses « okonomiyaki » version Hiroshima

Pour certains c'est une spécialité d'Osaka, pour d'autres d'Hiroshima et, en effet, il existe d'indéniables différences entre les deux recettes. Nagata-Ya est l'endroit parfait pour découvrir celle du sud de l'Archipel.

Plat typiquement japonais, l'okonomiyaki ressemble à une sorte de grosse galette à base, entre autres, de crevette, de poitrine de porc, d'oignon, de seiche et de calamar. La version d'Hiroshima contient également des nouilles. Par contre, contrairement à la recette d'Osaka, vous ne trouverez ni mayonnaise ni pétales de bonite recouvrant le plat.
Le restaurant Nagata-Ya se compose d'une grande salle avec, sur la gauche, la cuisine, où trône une énorme plaque chauffante sur laquelle les chefs préparent les différentes okonomiyaki. Une fois prêtes, celles-ci sont apportées à votre table, qui dispose elle aussi d'une plaque chauffante pour maintenir le plat au chaud. Au menu, diverses formules vous sont proposées : l'okonomiyaki de base, à partir de laquelle vous faites ajouter divers ingrédients, ou bien les okonomiyaki déjà constituées (la « Deluxe », la « Cuisine de la Mer », la « Oyster »…). À noter qu'il y a toujours beaucoup de monde, mais, la commande étant effectuée pendant que vous patientez à l'extérieur, vous êtes servi rapidement après votre installation.

Okonomiyaki Nagata-Ya
Shigeishi Building
1-7-19 Otemachi, Naka-ku, Hiroshima
Préfecture d'Hiroshima 730-0051

Tel : +81 (0)8 2247 0787

www.nagataya-okonomi.com

Carte : environ 1 000 JPY