Musique cubaine, entrez dans la danse !

art et culture
Musique cubaine, entrez dans la danse !

Il y a de la rumba dans l'air ! Avant de pénétrer dans l'un des temples de la danse cubaine, prenez une leçon et tendez l'oreille aux diverses sonorités.

La Havane est une formidable piste de danse. Peu à l'aise avec le rythme ? Pour vous familiariser avec les enchaînements de base ou parfaire votre déhanché, passez la porte de la Casa del Son.

Cette école de danse propose des cours collectifs ou particuliers adaptés à tous les niveaux ainsi que la possibilité d'engager un partenaire pour expérimenter les acquis dans la chaleur des nuits festives de la capitale. Mais, si la salsa et la rumba sont puissamment inscrites dans l'héritage de l'île, soyez conscient que leur omniprésence est partiellement là pour satisfaire les touristes, car les Cubains ont de nombreux autres horizons !

Mélange de reggae espagnol, de hip-hop et de dance hall, le reggae ton charme la jeunesse, tandis que les rock, R'n'B et jazz ont désormais des représentants d'envergure à retrouver en concert dans des lieux comme la FAC (la Fábrica de Arte Cubano). Soyez à l'écoute, ne restez pas figé sur les clichés, et « baila baila ! »

La Casa del Son
Empedrado n° 411
La Habana Vieja
10100 La Habana

Tel : +53 7 8616179

www.bailarencuba.com