Museum of Fine Arts, 6 000 ans d'histoire

art
Museum of Fine Arts, 6 000 ans d'histoire

Avec plus de 50 000 œuvres, de Van Dyck à Picasso ou encore Pollock, le fonds du plus grand musée texan est impressionnant.

Depuis l'extérieur, sur Main Street, il faut avouer que le Audrey Jones Beck Building (nom d'une donatrice importante du musée) peut paraître un peu austère. Ce bâtiment de béton est l'œuvre de Rafael Moneo, lauréat du prix Pritzker d'architecture en 1996, qui a dirigé la construction de la nouvelle aile du musée en 2000 - une expansion plus que nécessaire pour abriter sa gargantuesque collection d'art.
Dans le centre-ville de Houston, les deux bâtiments principaux du MFAH sont reliés entre eux par un souterrain. Au sein du Audrey Jones Beck Building, vous trouverez la collection d'art antique, les œuvres européennes, la collection de photographies ou encore les œuvres américaines jusqu'aux années 1950. Juste à côté, le Caroline Wiess Law Building, expose les arts des civilisations d'Afrique, d'Asie, d'Amérique, d'Océanie, mais aussi une jolie collection d'art contemporain. Aux alentours, d'autres musées du centre sont ouverts au public, pour les arts décoratifs notamment.

The Museum of Fine Arts
1001 Bissonnet Street
Houston, TX 77005

Tel : +1 713 639 7300

https://www.mfah.org