Musée national : le plus beau musée d'archéologie du Moyen-Orient

musee
Musée national : le plus beau musée d'archéologie du Moyen-Orient

Les vestiges archéologiques de plus de 7 000 ans d'histoire dans un bâtiment de style colonial à deux pas de l'ambassade de France.

Après la guerre, en 1997, la priorité du gouvernement fut, très vite, de redonner un écrin prestigieux pour les 100 000 trésors archéologiques découverts lors de fouilles.

Dans ce bâtiment à taille humaine se sont plus de 1 300 objets qui sont exposés et qui retracent de façon chronologique l'histoire de la région. Le sarcophage d'Ahiram, roi de Byblos au xiiie siècle av. J.-C, reste l'une des pièces majeures de la visite, avec sa phrase en alphabet phénicien considérée comme l'une des plus anciennes au monde. Au rez-de-chaussée, vous pourrez admirer des sarcophages, des mosaïques, des statues et des bas-reliefs datant des IIe et Ier millénaires av. J.-C. et de l'époque romano-byzantine.

Le deuxième étage propose, quant à lui, des objets allant de la préhistoire jusqu'à l'époque hellénistique et romaine. Une visite remarquable pour comprendre la diversité et la richesse du Liban.

Musée national
Museum Street
Beirut

Tel : +961 (0)1 38 08 10

www.beirutnationalmuseum.com