Musée national des Beaux-Arts : la maison des chefs-d'œuvre

musÉe
Musée national des Beaux-Arts : la maison des chefs-d'œuvre

C'est l'un des plus beaux balcons sur la baie d'Alger, face au Jardin d'Essai, et surtout le plus grand musée d'Afrique.

Ses trésors sont inestimables. Les écoles italienne et flamande y sont représentées, ainsi que les XIXe et XXe siècles français. Dans ses 35 salles de peinture, vous vous promenez entre Courbet et Clouet, passez à Degas avant de vous arrêter devant Pissaro et Renoir. Vous admirerez aussi Suzanne Valadon, Maurice Denis et, bien sûr, Albert Marquet. L'art contemporain est bien représenté, notamment par Jean-Jacques Lebel. Les artistes algériens y sont aussi à l'honneur, en particulier Baya et Khadda.
Si vous aimez la sculpture, vous apprécierez la galerie qui y est consacrée et noterez la salle Paul Belmondo qui expose les œuvres du sculpteur français. Vous achèverez votre parcours artistique par le cabinet d'estampes et la bibliothèque. Cet incroyable catalogue témoigne du goût algérois pour l'art mais aussi de la passion que la ville a inspirée aux artistes les plus divers. Le Musée national des Beaux-Arts bénéficie du soutien de l'Association des Musées de la Méditerranée (AMMed).

Musée national des Beaux-Arts
Rue du docteur Laveran
16000 Alger

Tel : +213 551 40 20 70

www.musee-beauxarts.dz