Musée des Vestiges de Guerre, pour les amoureux d'histoire

musÉe
Musée des Vestiges de Guerre, pour les amoureux d'histoire

Abrité par l'ancien bâtiment de l'US Information Service, le Musée des Vestiges de Guerre à Ho Chi Minh-Ville est un passage obligé pour comprendre le Vietnam actuel.

Le Musée des Vestiges de Guerre de Ho Chi Minh-Ville retrace le conflit du Vietnam avec des reconstitutions, des photographies de correspondants étrangers et des panneaux informatifs. À l'origine, le lieu a été baptisé « Musée des Crimes de guerre chinois et américains ». Mais, par souci d'apaisement entre les nations, l'établissement s'est vu attribuer en 1996 son nom actuel. Cet endroit historique se compose de deux étages où des expositions dénoncent les atrocités perpétrées sur le peuple vietnamien par les troupes ennemies, à l'image du massacre de My Lai ou de l'utilisation du fameux « agent orange » sur les civils.
La visite se poursuit au premier étage par la découverte de la salle “Colombe blanche” où sont exposés des dessins d'enfants. Par le biais de la peinture, les plus petits ont pu exprimer leurs désirs de vivre en paix, d'aller à l'école ou encore de s'amuser.
Dans la cour extérieure, vous pourrez admirer de gigantesques engins américains récupérés sur les champs de bataille, comme des avions, des chars ou des hélicoptères. Un musée poignant, rempli d'anecdotes historiques et insolites.

Musée des Vestiges de Guerre
28, rue Vo Van Tan
District 3
70000 Ho Chi Minh-Ville

+84 (0)8 39 30 55 87