Musée de la Révolution, hasta la victoria

musÉe
Musée de la Révolution, hasta la victoria

Dans une ville hantée par la figure du Che, ne vous privez pas de quelques repères historiques à découvrir dans un palais d'exception.

Posté sur la pelouse du musée de la Révolution, le tank soviétique SU-100 utilisé par Fidel Castro sur la baie des Cochons en 1961 vous accueille et donne le ton/ Il tranche avec les volumes fastes de l'ancien palais des présidents cubains dessiné par Paul Belau et Carlos Maruri.

À peine Fulgencio Batista destitué, le bâtiment (dans lequel l'ex-dictateur échappa à une tentative d'assassinat) fut réquisitionné pour chanter les louanges de la révolution. Il présente chronologiquement la mémoire de la lutte du peuple cubain pour sa liberté. Depuis la culture précolombienne jusqu'au régime actuel, vous croiserez les figures du Che et autres Castro entre documents de propagande, repères historiques et pièces emblématiques comme le Granma, le bateau qui a amené les rebelles depuis Tuxpán (Mexique).

Si les méandres de l'histoire moderne vous laissent de marbre, jetez un œil à la décoration intérieure signée Tiffany et au Salón de los Espejos aux allures de versaillaise galerie des Glaces.

Museo de la Revolución
Calle Refugio n° 1
Centro Habana
10600 La Habana

Tel : +53 7 624091