Musée d'Ethnographie du Vietnam, à la découverte des 54 ethnies

musÉe
Musée d'Ethnographie du Vietnam, à la découverte des 54 ethnies

Un peu éloigné du centre-ville, le musée d'Ethnographie du Vietnam vaut le détour pour son panorama unique sur la culture et le mode de vie des multiples communautés vietnamiennes.

La plupart des Vietnamiens tirent leurs origines de mélanges ethniques qui se sont produits au fil des siècles, au gré des vagues d'invasions successives. Les Kinh cohabitent aujourd'hui avec diverses ethnies minoritaires, comme les montagnards des hauts plateaux du Nord, les Chams ou encore les Khmers. Ensemble, ils contribuent à faire perdurer leurs traditions que le musée d'Ethnographie du Vietnam met à l'honneur sur plus de trois hectares.
Ouvrages artisanaux, costumes traditionnels, instruments musicaux et reproductions grandeur nature de maisons communautaires villageoises, le folklore et les coutumes ancestrales des 54 groupes ethniques qui composent le Vietnam sont tous représentés. Les communautés jouent un rôle important dans l'histoire du musée puisqu'elles contribuent pleinement à la préparation des expositions et participent à de nombreuses manifestations, comme des démonstrations d'artisanat ou des jeux traditionnels, ce qui donne tout son sens à sa vocation.

Musée d'Ethnographie du Vietnam
Nguyen Van Huyen – Nghia Do
Cau Giay District
10000 Hanoï

Tel : +84 (0)4 37 56 21 93