Munich sous le carillon céleste de la Frauenkirche

monument
Munich sous le carillon céleste de la Frauenkirche

Au royaume des églises rococo, la visite de la cathédrale gothique tardif dite « Frauenkirche » s'impose… La plus grande église de Munich est aussi un emblème saisissant de la ville.

A cinq minutes de la très animée Marienplatz et de ses effluves de Münchner Weißwurst, la fameuse saucisse munichoise veau et porc, relevé de persil et de citron, se dresse la très dépouillée et austère cathédrale Notre Dame de Munich.

Son gigantesque carillon est l'un des plus précieux d'Allemagne avec cinq cloches médiévales dont la fameuse Salveglocke de 8 tonnes et 2 cloches baroques qui imposent leur harmonie sacrée sur la cité. La Frauenkirche fut construite en briques rouges à partir de 1468. De style gothique tardif, ses deux tours dominent Munich à 99 mètres de hauteur. Faute d'argent, celles-ci ne furent par recouvertes de flèches mais de dômes Renaissance, 37 ans après leur élévation, censés représenter la Jérusalem céleste.

Du haut de la tour sud, on domine toute la ville. A l'entrée de la Nef, on posera sa chaussure dans l'empreinte Teufelstritt, le coup de pied du diable.

Frauenkirche
Frauenplatz 12
80331 München

Tel : +49 89 290 08 20

www.muenchner-dom.de