Muji Hotel, une esthétique épurée

design
Muji Hotel, une esthétique épurée

À Tokyo, Muji signe un hôtel dont la décoration, réalisée avec des meubles et accessoires issus des collections de la marque, incarne parfaitement sa philosophie : confort, bien-être et relaxation.

Mondialement connue pour son attention portée au design, à la fonctionnalité et à la qualité, Muji, l'enseigne japonaise d'articles pour la maison, ouvre son premier hôtel sur l'archipel nippon. 79 chambres, allant de l'alcôve tout confort à la suite familiale, s'étendent sur quatre étages, au-dessus d'une immense boutique Muji, en plein cœur du quartier chic de Ginza où se concentrent magasins de luxe, restaurants réputés, cafés branchés et boîtes de nuit. Dans un souci de clarté et de transparence, les tarifs du Muji Hotel demeurent les mêmes tout au long de l'année : en semaine, durant le week-end ou un jour férié, en haute ou basse saison, chaque client paie le même prix pour sa chambre, selon la catégorie choisie.

Le Muji Hotel Ginza se veut à l'image de l'emblématique sobriété de la marque, qui a fait de l'écoresponsabilité et de la lutte contre le gaspillage son cheval de bataille. Avec pour slogan « anti-somptueux, anti-bas de gamme », il dévoile une esthétique très épurée basée sur des matières naturelles – bois, terre, pierre, coton… Dans le lobby, derrière le bar en bois clair, les murs sont ainsi recouverts de pierre, ou plutôt de pavés en provenance des anciennes voies du tramway tokyoïte. Une vaste bibliothèque, riche de plusieurs centaines d'ouvrages de décoration, ainsi que deux galeries où sont organisées plusieurs fois par an des expositions temporaires, raviront tous les amateurs des tendances actuelles du design.

Un rêve de douceur et de simplicité !

Muji Hotel Ginza
6F, 3 Chome−3−5
Ginza
Chuo City
104-0061 Tokyo

Tel : +81 3 3538 6101

https://hotel.muji.com/ginza/en/

Chambre : à partir de 14 900 JPY