Mosquée Hassan II, incontournable chef-d'œuvre

monument
Mosquée Hassan II, incontournable chef-d'œuvre

Troisième plus grande mosquée au monde, elle trône, majestueuse, face à la mer parée de zelliges aux motifs géométriques. Elle est l'œuvre des meilleurs artisans du royaume.

Inaugurée le 30 août 1993 par le roi Hassan II, ce chef-d'œuvre est une prouesse architecturale. Ses dimensions hors normes, sa technologie et sa splendeur ont nécessité six ans de travaux, dont une année entière pour la décoration. Ce décor somptueux est le fruit du travail des meilleurs artisans du royaume. Plus de 10 000 façonniers de Ouarzazate, Agadir, Fès et Marrakech ont œuvré pour la beauté des lieux, sublime vitrine de l'artisanat marocain.
L'arrivée par la grande esplanade permet d'admirer le minaret, haut de 200 mètres, et la porte royale en titane. À l'intérieur, vous éprouvez le même sentiment d'immensité dans ce lieu de culte qui peut accueillir 25 000 fidèles. Du sol au plafond, le décor est féerique : marbre et travertin chauffants au sol, stuc ciselé main sur les murs, plafond ouvrant en bois de cèdre sculpté, sans oublier le toit de plus de 1 000 tonnes qui s'ouvre et se ferme automatiquement en quelques secondes ! Tout aussi impressionnantes, la salle de prière, les salles d'ablution et le hammam sont à voir absolument. Attention, les visites sont restreintes le vendredi matin.

Mosquée Hassan II
20000 Casablanca

+212 522 22 03 34

http://www.mosquee-hassan2.com