Mori Art Museum, l'art contemporain au sommet

musÉe
Mori Art Museum, l'art contemporain au sommet

Perché dans une tour de Roppongi Hills, le Mori Art Museum présente lors de ses exhibitions temporaires un avant-goût de la scène artistique contemporaine.

Après avoir filé entre les pattes de la réplique de l'araignée Maman de l'artiste Louise Bourgeois, qui trône sur le parvis, vous grimperez dans la tour du musée, au 52e étage. Le Mori Art Museum a été inauguré en 2003.

En 2012, le nouveau directeur du lieu innova avec l'exposition « Arab Express » présentant les artistes émergeants du Moyen-Orient. Les plus grands noms de l'art contemporain ont foulé le plancher du musée, comme le plasticien Takashi Murakami, le photographe Hiroshi Sugimoto, la plasticienne des pois, Yayoi Kusama ou encore le vidéaste Bill Viola qui, à travers son œuvre Vegetable Memory, diffusait des images du marché aux poissons de Tsukiji, produites dans les années 80.

Profitez de votre passage au Mori Art Museum pour admirer depuis l'observatoire du musée la vue à couper le souffler sur Tokyo, en format panoramique.

Mori Art Museum
Mori Tower 52F-53F
6-10-1 Roppongi
Minato
106-6153 Tokyo

Tel : +81 (0)3 5777 8600

www.mori.art.museum/en