Moorea, la quintessence du voyage au bout du monde

Publié le 

Moorea, la quintessence du voyage au bout du monde

Fabuleuse destination au cœur de la Polynésie française, Moorea vous ensorcelle avec ses expériences sensorielles inoubliables.

Moorea, la quintessence du voyage au bout du monde

Un lieu résume à lui seul les multiples visages de l'archipel polynésien : Moorea. Depuis Papeete, un saut de puce de trente minutes suffit pour rejoindre l'île sœur de Tahiti. Sitôt débarqué au village de Vaiare vous attend une diversité tropicale éclatante sur les étals des marchés, regorgeant de bananes, ananas et noix de coco.
Filez en direction du Manava Beach Resort and Spa Moorea. Bienvenue dans cet élégant hôtel, posé entre montagne et lagon. C'est à Moorea que l'alternance entre le bleu marin et le vert tropical est la plus marquée. En prenant possession de votre bungalow posé sur l'eau, l'émerveillement vous gagne. Avant de partir en excursion, prenez le temps de vous détendre sur un des nombreux transats faisant face à une plage aux eaux cristallines.

Manava Beach Resort and Spa Moorea
Maharepa 98728,
Polynésie française
+689 40 55 17 50
www.manavamoorearesort.com

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Moorea, la quintessence du voyage au bout du monde

La route du littoral en Roadster

Louer un Roaster, véhicule décapotable de deux places, s'avère la solution la plus insolite pour parcourir l'île et ses 60 kilomètres de côte. La route sinueuse du Belvédère offre des vues imprenables. De la baie de Cook, encadrée de sommets luxuriants et crénelés, à la plage aux eaux translucides de Temae, cette première journée vous en met plein la vue. Des parfums de vanille et de tiare flottent dans l'air. Les panoramas s'enchaînent et vous conduisent jusqu'à une fabrique de jus de fruits pour une dégustation rafraîchissante de saveurs tropicales et de punchs locaux.

C'est à pied désormais que vous sillonnez la route des ananas. Ce sentier de randonnée traverse plusieurs rivières, une forêt de châtaigniers, avant de grimper sur des contreforts garnis de fougères menant au col des Trois cocotiers. Des efforts récompensés par une vue époustouflante sur le bassin verdoyant de Opunohu et le mont Rotui.

Pour s'imprégner de la richesse culturelle de l'île, direction le Tiki Village. Dans ce village d'antan reconstitué, laissez-vous porter par le spectacle de 60 danseurs qui retrace en musique les légendes polynésiennes. La douceur de vivre de Moorea a toujours séduit artistes, écrivains et poètes, tels que Paul Gauguin, William Somerset Maugham ou encore Jacques Brel. Ses galeries d'art vous invitent à découvrir des œuvres ethniques aux représentations symboliques. Dans ses ateliers, vous pouvez aussi créer votre paréo en choisissant couleurs et motifs.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Moorea, la quintessence du voyage au bout du monde

Magie du lagon et rencontre avec les dauphins

Moorea n'aurait pas le même pouvoir de séduction sans ses mythiques plages de sable blanc et ses atolls de carte postale.

Parce qu'on ne vit qu'une fois, vous devez absolument partir en catamaran vers l'atoll au charme primitif de Tetiaroa. Passez une divine journée sur un lagon d'une beauté parfaite, à glisser le long des motu, pique-niquer à l'ombre des cocotiers et vous baigner dans des eaux turquoise.

Autre expérience mémorable, une sortie en mer avec un biologiste marin. Les dauphins vivent en permanence autour de Moorea et prennent plaisir à surfer sur les vagues. De juillet à novembre, vous pourriez bien croiser aussi quelques baleines à bosse. Le Docteur Poole mène des recherches sur les cétacés. Avec son équipe, il embarque quelques privilégiés pour approcher les dauphins à long bec réputés pour leurs acrobaties. Un spectacle captivant qui fait la joie de tous. Revenu à terre, l'exploration aquatique continue au Lagoonarium. Dans ce jardin de corail protégé, vous pouvez nager avec des raies et une multitude de poissons multicolores. Mais la séquence la plus palpitante reste peut-être de plonger sur le tombant extérieur du récif, au beau milieu des requins. Alors n'attendez plus et envolez-vous pour Tahiti.