Montmartre, le souvenir des artistes

exploration - romantique
Montmartre, le souvenir des artistes

Repaire de nombreux peintres et écrivains au XIXe siècle, la célèbre butte Montmartre est le symbole d'un Paris bohème et romantique.

Dans le XVIIIe arrondissement, empruntez le funiculaire pour aller explorer les rues pittoresques de la butte Montmartre, ses petites impasses et autres lieux secrets qui conservent le souvenir du Vieux Paris. Sur la place du Tertre, à deux pas du Musée de Montmartre – où vous apprendrez tout sur les peintres, écrivains et musiciens qui ont vécu dans le quartier – vous pourrez vous faire « tirer le portrait » par l'un des nombreux artistes de rue.
Culminant en haut de la Butte, la basilique du Sacré-Cœur contraste avec l'univers bohème des alentours. Depuis son parvis, d'où vous dominez tout Paris et sa région, la photo souvenir est une étape obligatoire. N'hésitez pas à vous aventurer jusqu'au Musée de la Vie Romantique, l'un des plus charmants musées de la capitale, installé dans un ancien hôtel particulier invisible depuis la rue. À l'intérieur de ce havre de paix, vous aurez l'impression d'avoir été téléporté en plein XIXe siècle.

Basilique du Sacré-Cœur de Montmartre
35, rue du Chevalier de la Barre
75018 Paris
www.sacre-coeur-montmartre.com

Musée de Montmartre
2, rue Cortot
75018 Paris
Tel : +33 (0)1 49 25 89 39
www.museedemontmartre.fr

Musée de la Vie Romantique
16, rue Chaptal
75009 Paris
Tel : +33 (0)1 55 31 95 67
www.museevieromantique.paris.fr