Monteiths, aux couleurs de l'Écosse

traditionnel
Monteiths, aux couleurs de l'Écosse

À quelques pas du Royal Mile, le charme opère dans ce restaurant lounge à l'éclairage romantique. Un décor douillet pour déjeuner, dîner ou simplement prendre un verre.

Au fond d'une impasse, il faut s'aventurer sous une charmante treille végétale pour atteindre l'entrée. Ce chemin poétique, illuminé d'une multitude d'ampoules, résume à lui seul la magie des lieux. Passé la porte de Monteiths, vous trouverez la même atmosphère chaleureuse autour d'un décor très écossais. Aux murs parés de couleurs chaudes et déclinées en bleu, vert ou bordeaux sont suspendus de nombreux trophées de chasse. Les lampes s'habillent de motifs en tartan et les fauteuils club de cuir vieilli.

La carte est à l'image de la décoration, classique, locale et… exquise. Vous pourrez profiter de plats simples au déjeuner, comme le fameux haggis ou un fish & chips, et, le soir, d'un menu aux chandelles plus raffiné avec noix de Saint-Jacques, huîtres, homard du jour ou rôti de porc cuit lentement. Le week-end, l'ambiance est festive et la musique branchée.

Monteiths
61 High Street
Edinburgh EH1 1SR

Tel : +44 131 557 0330

www.monteithsrestaurant.co.uk

Carte : environ 32,5 GBP