Miyajima, trésor du Japon

exploration
Miyajima, trésor du Japon

Un parfum de magie et de spiritualité souffle sur cette île bénie, mondialement connue pour son grand Torii flottant aux reflets rougeoyants, l'un des emblèmes les plus caractéristiques du pays.

Située à quelques kilomètres d'Hiroshima, l'île sacrée de Miyajima est un incontournable de tout voyage dans le sud du Japon. Vous ne manquerez pas de visiter, notamment, le temple shintoïste Itsukushima-jinja, un trésor classé au patrimoine mondial de l'Unesco. C'est l'un des endroits les plus connus de l'Archipel, avec son célèbre Torii rouge vermillon immergé dans la baie de Matsushima.
Chaque jour, de nombreux bateaux font la navette depuis Hiroshima et débarquent leurs flots de visiteurs qui viennent se recueillir dans ce sanctuaire millénaire. Dix minutes à peine suffisent pour rallier la petite île, un lieu béni des dieux, qui abrite également de nombreux temples bouddhistes. Ici, très peu de voitures, quelques hôtels et des biches en liberté – on en compte plus de 500 sur l'île ! Quel plaisir de séjourner une nuit ou deux dans ces paysages verdoyants, au cœur de la mer de Seto. En fin de journée ou encore le matin, au lever du soleil, avant l'arrivée des touristes, le spectacle est proprement époustouflant.

http://visit-miyajima-japan.com/fr