Mixologie et herboristerie au Bar Botaniste

bar à cocktails
Mixologie et herboristerie au Bar Botaniste

Il n'y a pas que la cuisine de fusion et les pâtisseries qui font la réputation gastronomique du Shangri-La parisien : les cocktails de son Bar Botaniste méritent le détour.

Derrière son comptoir d'apothicaire, Clément Emery agite son shaker. Le mixologiste esquive les ordinaires mojitos et autres Cosmopolitans pour composer des cocktails uniques. Il faut dire qu'au Bar Botaniste du Shangri-La, près des jardins du Trocadéro, la carte – une quinzaine de recettes – tourne essentiellement autour de l'herboristerie. Elle fait référence à l'ancien propriétaire de l'hôtel, Roland Bonaparte, petit-neveu de Napoléon, qui a composé le plus grand herbier d'Europe – environ 100 000 espèces différentes pour plus de 2 500 000 spécimens !

Clément Emery s'essaye à des expérimentations en utilisant une multitude de plantes et en remettant au goût du jour certains alcools aromatiques comme l'absinthe ou le génépi. Le Bloom est ainsi un Spritz revisité avec du champagne, de l'amaro maison et un mélange de plus de vingt plantes, quand l'Agua Ardiente revêt un air d'Amérique latine à base de téquila épicée, maïs violet, liqueur de chipotle (piment jalapeño séché et fumé), jus de citron vert et tonic. Une autre façon de voir le monde de la botanique !

Bar Botaniste
10, avenue d'Iéna
75116 Paris

Tel : +33 (0)1 53 67 19 98

www.shangri-la.com/fr/paris/shangrila/dining/bars-lounges/le-bar/

Carte : cocktail à partir de 20 EUR