Misty Fest : un air de musique flotte sur Lisbonne

Publié le 

Misty Fest : un air de musique flotte sur Lisbonne

Profitez de la douceur automnale pour explorer Lisbonne en quête de nouvelles expériences sonores. Du 31 octobre au 25 novembre 2018, le festival Misty Fest célèbre la musique mondiale.

Misty Fest : un air de musique flotte sur Lisbonne

Un événement pas comme les autres

Avec sa programmation éclectique, le Misty Fest sort du lot des festivals. De l'univers personnel d'auteurs-compositeurs méconnus à la musique mondiale et au jazz, il impose sa différence pour la 9e année consécutive. À Lisbonne, les concerts hétéroclites vous conduiront du Tivoli BBVA (Banco Bilbao Vizcaya Argentaria), un petit théâtre à l'italienne presque centenaire, jusqu'au Centre Culturel de Belém (CCB), le symbole de la ville moderne, à l'autre bout de la cité portugaise.

Si le festival se déroule aux quatre coins du pays, la capitale affiche certains des plus grands noms de la musique mondiale. Des mélodies aériennes de l'Australien Scott Matthew début novembre, à la contrebasse jazzy d'Avishai Cohen à la fin du même mois, le programme lisboète séduira les connaisseurs comme les néophytes.

Saisissez cette occasion pour faire le plein de soleil dans la capitale. Laissez-vous porter par la douceur de vivre portugaise. Dans le vieux quartier de l'Alfama, votre instinct vous guide de ruelles pavées en marchés, de galeries d'art en petits bars de poche. Montez au belvédère d'Alto de Santa Catalina pour contempler le soleil se coucher sur les toits de la ville et le Tage.

Misty Fest
Du 31 octobre au 25 novembre 2018
www.misty-fest.com

CCB
Praça do Império
1449-003 Lisbonne
Portugal
+351 213 612 627

Tivoli BBVA
Av. da Liberdade 182-188,
1250-146 Lisbonne
Portugal
+351 213 572 025

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Misty Fest : un air de musique flotte sur Lisbonne

Sensations vocales au théâtre Tivoli

Le 3 novembre, depuis le place du Marquis de Pombal, remontez l'avenue de la Liberté, la plus longue et élégante avenue de Lisbonne. Vous êtes attendu au théâtre Tivoli BBVA pour assister à la prestation d'Anna von Hausswolff. Sa voix de soprano, qui lui a valu des comparaisons avec Kate Bush, vous plongera dans ses chansons profondes accompagnées par les textures solennelles d'un orgue. Écouter la chanteuse en direct est une des expériences les plus époustouflantes que la musique contemporaine peut offrir.

À moins que vous ne préfériez venir au Tivoli BBVA le lendemain pour un autre temps fort du Misty Fest : le concert de Scott Matthew. Le chanteur australien au timbre grave a fait du Portugal sa résidence secondaire depuis sa collaboration avec le compositeur Rodrigo Lion. Sa prestation restera gravée dans votre mémoire.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Misty Fest : un air de musique flotte sur Lisbonne

Une pointure jazz au Centre Culturel de Belém

Apprêtez-vous à vibrer lors de concerts captivants jusqu'à fin novembre. Parmi les artistes les plus attendus, Avishai Cohen, référence contemporaine de la contrebasse, se produira sur la scène du Centre culturel de Belém, du 20 au 25 novembre 2018. Pour ces quelques dates lisboète, l'artiste israëlien s'allie à Nitai Hershkovits et son piano virevoltant pour des envolées rythmiques mémorables.

Après cette thérapie musicale, vous rejoignez votre hôtel, le Altis Belém Hotel & Spa à deux pas du Centre culturel. Un repas gastronomique vous attend à son restaurant, le Feitoria. Distingué d'une étoile au guide Michelin, la table du chef João Rodrigues vous invite à la découverte des plus surprenantes saveurs locales. Les betteraves fumées au fromage de chèvre frais et à la mandarine étonneront votre palais. Un repas délicat qui clôturera à merveille votre soirée musicale d'exception dans l'envoûtante Lisbonne.

Altis Belém Hotel & Spa
Doca do Bom Sucesso
1400-038 Lisbonne
Portugal
+351 21 040 0200
www.altishotels.com/FR