Mission Cliffs, l'aventure, c'est l'aventure

insolite
Mission Cliffs, l'aventure, c'est l'aventure

À San Francisco, vous ne jouez ni au base-ball, ni au foot, ni au basket. Si vous êtes mer, vous surfez. Si vous êtes montagne, vous escaladez.

Il ne s'agit pas de vous faire rejouer Vertical Limit ou Point Break mais de vous initier à la varappe qui est, avec le surf et le vélo, le sport d'extérieur préféré des Franciscains. Il faut dire que le dénivelé des rues constitue un excellent cardio-entraînement matinal, tout comme la traversée à VTT du Golden Gate Bridge.

Parmi les six salles d'escalade de la baie, Mission Cliffs est la favorite des escaladeurs et des escaladeuses pour son mur de plus de 15 mètres de haut qui contrefait certaines parois rocheuses et en reproduit les parcours. Mais c'est aussi un sport d'équipe. Or, la solidarité est une des valeurs prônées par les « yuccies » californiens.

Après vous être entraîné, vous irez faire une montée « en vrai » au Joshua Tree, à Indian Rock ou à Castle Rock. La varappe est un sport que, mesdemoiselles et mesdames, vous adorerez pratiquer, car elle forge une fermeté musculaire toute en finesse. En outre, elle est indissociable de la pratique du yoga pour la souplesse et l'équilibre.

Mission Cliffs
2295 Harrison Street
San Francisco, CA 94110

Tel : +1 415 550 0515

www.touchstoneclimbing.com