Miss Clara by Nobis, un boudoir à la suédoise

charme
Miss Clara by Nobis, un boudoir à la suédoise

Est-ce à cause de son nom ? Cet hôtel a un je-ne-sais-quoi de féminin qu'il cultive par petites touches subtiles, pour le confort de ses résidents.

À l'origine, c'était un pensionnat pour jeunes filles. Il a conservé le prénom de sa fondatrice Clara Stromberg. Tout est sobre, épuré mais plein de charme, comme si son ombre veillait encore au bien-être de ses hôtes.

Son architecture d'époque, stylisée art nouveau, sert de toile de fond à un mobilier scandinave contemporain. La rondeur du style contre l'épure des lignes, le brun des parquets, des lampes artwork contre les voilages, le linge de lit en coton organique, les opposés s'épousent dans ces chambres toutes spacieuses et lumineuses, et invitent à une délicate descente dans les bras de Morphée.

Cependant, vous aimerez aussi être à la fenêtre, observer le va-et-vient des passants dans ce quartier branché et, avant de sortir, prendre un verre au bar. Ses cocktails sont parmi les meilleurs de Stockholm. Surtout, si vous êtes d'humeur festive, l'hôtel accueille chaque vendredi une soirée DJ très appréciée des oiseaux de nuit suédois.

Miss Clara by Nobis
Sveavägen 48
111 34 Stockholm

Tel : +46 (0)8 440 67 00

https://missclarahotel.com

Chambre : à partir de 1 681 SEK